lundi 30 juin 2008

L'awarisation...

Mes amis, tel Montaigne dans ses essais (c'est l'effet bac fr ça... ._.), je vais non pas comme lui, vous conter les bienfaits de l'évangélisation, mais d'une autre religion, bien moins connue, mais tellement plus... comment dire... aware ?
Et wiiii, c'est bien de l'awarisme que je vais vous parler...

Et oui, cet homme, c'est notre dieu a tous (où un de nos dieux car nous sommes polythéistes, parmi Chuck Norris, Le Caribou ninja etc...),
cet homme que vous connaissez tous est le à la fois le père le fils et le saint esprit, il est la trinité, il est... Jean-Claude Vandamme...
Père de l'awarisme, le seigneur à décidé a l'aube du 21eme siècle de diffuser son savoir et ses pensées grâce aux médias, et il ne fut pas toujours bien vu par tous ces sauvages hérétiques... (Une petite parenthèse : voici a quoi ressemble un sauvage hérétique...)
Partisan du 1+1 = 11, le seigneur n'a pas cessé de nous offrir son savoir et sa philosophie, ils nous en a tellement donné qu'il y'avait de quoi écrire une nouvelle bible (qui se serait peut-être nommé "Recueil et Guide Philosophique de la Pensée Awariste du Saint-Père à l'aube du XXIeme siècle par Le Grand, Le Magnifique, Le Fantastique, L'Héroïque, Le divin, je cite, Jean-Claude Vandamme, Père des peuples et Père a tous...

Je vous fais part de mon incompréhension lorsque moi, je parle de mon héros, de mon dieu, de mon sauver comme d'un homme, quoi qu'un dieu n'en est pas un..., plutôt comme un légende autant philosophique, que cinématographique et spirituelle...


Et oui, une merveille du cinéma, malgré un petit flop Street Fighter II fût un des films les plus captivants de JCVD (pour les fans de street-fighter comme moi, ou pour les awares, comme moi²...). C'est dans ce film que notre seigneur incarna le personnage de "Guile" (je vous rappelle : -l +d = guide, et oui la providence...), un officier de l'armée américaine qui va powner ça face a Mr. Bison : le big méchant de Street Figter...
Ainsi notre héros accompli sa quête ce qui offre une magnifique fin a ce film... (qui en réalité est un peu un navet, mais bon rien que le fait que le maître soit dedans...).

Lors de ses nombreuses descentes sur terre, JCVD (tel qu'on l'appelle de nos jours) nous délivre un message : lors de chaque interview, il nous fait part de sa philosophie... Mais un problème s'ouvre à nous, et ce depuis des milliers d'années : Tous les hommes (et femmes) à qui le peuple doit tout se font (et c'est toujours le cas de nos jours), renier, exiler, tuer... En bref, tout le monde oublie toute la gratitude qu'il doit a cette personne, et cette personne meurt, seule.
Tout commença par Jésus, qui pour être remercié d'avoir transmis le message de dieu sur terre fût cloué sur une pauvre croix moisie... mais il y'en a eu d'autre, Jeanne-d'arc pour avoir sauvé la France fût condamnée a cramer comme une merde devant tout le monde (il faisait ptêtre froid mais même quoi...), Napoléon, tyran mais néanmoins grand conquérant fût condamné a l'exil pour avoir perdu a Waterloo, enfin bref : le seigneur Jean-Claude est une des plus grandes sources d'exploits dans ce monde, il l'est peut-être même trop...

Mêlant à la fois le naturel et le surnaturel, le rationnel et l'irrationnel, les sciences et la théologie, c'est de là qu'est né l'awarisme. Être aware n'est pas donné à tout le monde, tout comme être chrétien (malgré qu'il dit que Jésus était con de vouloir donner sans recevoir... d'un côté c'est pas si bête, avec tout le respect que j'ai pour les chrétiens), musulman ou juif, il faut croire à ce qu'on dit... Et moi, ou plutôt nous, croyons à la règle de l'amour (1+1 = 1, car c'est l'amour, mais cette règle peut varier au 1+1=11, et c'est ça qui est formidable...), ou encore, nous croyons au nucléus (attention, c'est comme la bombe nucléaire), ce petit élément qui permet de faire de nous quelqu'un d'aware, quelqu'un qui aide les gens, quelqu'un qui est au courant qu'il est là : quelqu'un de réveillé (PAAAH). L'awarisme nous mènera donc vers un monde meilleur, un monde, je cite : "Much Brighteeeer"... (non, ce n'est pas Rocco Sifreddi sur la photo, elle est trop aware...)

Pour découvrir le reste, je vous laisse chercher vous même, seuls les élus arriverons jusqu'au sanctuaire... (tatata...)

Cet article est dédié à tous les êtres awares de ce monde, en particulier à tous les roxxors awares de CS (les prophètes), et aux autres...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

CET HOMME EST LE MESSIE !

Laure a dit…

Mdr Ton article =D
On ressent la passion lorsque tu écrit a son propos !

Je suis pas une Hérétique xD !!

Bisous =)

XcS a dit…

Même pas tu parle de nos réunions, du grand prophète, des acolytes, des rituels ...

XcS a dit…

Mais sinon il roxx ton article j'ai bien lolationner² xD

XcS a dit…

lolationné* il est tard ...

(Pour un kom'ss posté, les 2eme et 3eme sont offerts !)

Un caribou des montagnes du nord a dit…

NE PARLES PAS DES RITUELS DEVANT LES HERETIQUES PAUVRE FOU (et regarde tout en bas et surligne le ptit vide noir sale noob)

Anonyme a dit…

Roxxors de CS ? Vous parlez de moi ? :x

Un caribou des montagnes du nord a dit…

Entre autres, t'es aware, donc t'es forcément un roxxor tfaçon :(

Anonyme a dit…

T'as vu mon tour de magie sinan didi ? t'as kiffé d'ssus hein ?! xD

Un caribou des montagnes du nord a dit…

J'en ai craqué mon caleçon :(

Anonyme a dit…

Je ne me savais pas détenteur de ce pouvoir.

3'z a dit…

Il doit faire partie du patrimoine de l'humanité, c'est pas possible...!

Anonyme a dit…

Plus encore, c'est une déité, ça devrait être intouchable.

3'z a dit…

Oh le fou... :o

Anonyme a dit…

OMG =O prosternez vous tous =D ^^

Anonyme a dit…

tro marrant ton article ^^